ACCUEIL

L'OVALIE CAENNAISE CHAMPIONNE DE FRANCE RUGBY FEMININ A VII !

Ce week-end l'équipe 2 dite Réserve de l'Ovalie Caennaise jouait ses finales nationales à Millau. Après 10h de bus, nous sommes arrivées dans un super camping à Millau, répartition dans les mobil-homes, repas, briefing pour l'organisation de la journée de compétition et tout le monde au lit ! La journée du lendemain prévoit d'être chargée ! 

Alors que les Français devait élire son nouveau président, nous avions une toute autre pensée dans la tête pour cette journée ! 
Nous avions un objectif simple : Être sacrées Championne de France et revenir avec le fameux bouclier en Normandie ! 
Nous devions rencontrer en aller-retour l'équipe de Pessac/Drop de Beton, et l'équipe de Paris Stade Olymplique Rugby. L'objectif est donc simple : Il faut gagner 4 fois ! 
Nous jouons à VII, et donc le temps de match est de 2X7min. 
Nous débutons au mieux la compétition avec une victoire 44-7 contre Pessac/Drop de Beton. 
Puis, nous nous rendons compte rapidement que la journée sera très bataillée contre les Parisiennes, puisque elles gagnent également contre Pessac/Drop de Beton 42-7. 
Arrive le premier affrontement contre les parisiennes, nous sommes remontées comme des pendules et voulons les marquer rapidement pour qu'elles ne se nourrissent d'aucun espoir ! 
Victoire 28-0 ! 
C'est donc un 100% pour la phase allée ! 2/4 marches atteintes ! 
Nous démarrons donc les matchs retours contre Pessac/Drop de Beton : match plus compliqué, l'équipe adverse tente de se racheter par rapport au premier match, bilan : Victoire 25-17 ! 
Il ne nous reste donc plus qu'un match, nous sommes à 14 min du sacre !!!!!
Nous sommes remontée à bloc, nous ne voulons absolument pas laissé passer cette occasion de remonter enfin un beau trophée pour l'équipe, le club ! 

Le dernier match débute au mieux puisque nous menons 15-0 à la mi-temps, seulement les parisiennes n'ont pas prévu de laisser passer l'occasion d'être championnes de France, nous perdons en intensité sur la deuxième mi-temps, moins agressives, temps faibles, les parisiennes reprennent le dessus et marquent à 2 reprises. Pénalisées au bord de notre ligne d'en but, réduites à 6 contre 7, nous prenons un essai sur la dernière action qui fait basculer le match... Score finale : défaite 15-19. 

Nous n'avons plus le sort de notre équipe entre nos mains... Il reste un match, Pessac/Drop de Beton contre les Parisiennes, si ces dernières gagnent, nous sommes à égalité en nombre de victoire et c'est le goal-average qui nous départagera... Nous comptons donc attentivement les points ! Il faut qu'elle gagne avec 55 poiints pour être championnes de France et nous reléguer à la seconde place..... 

Le match se passe comme nous l'imaginions, 10-0 pour les parisiennes à la mi-temps, mais par contre en seconde mi-temps, elles enchaînent les essais... Score final : 51-0 contre Pessac/Drop de Beton. 

Cette fois c'est bon ! 
Le score est en notre faveur, nous sommes Championnes de France à quelques petit points !!!! 
Nous ramenons donc le premier Bouclier dans l'ère de l'Ovalie Caennaise ! 

OVALIECAENNAISE2017

INFOS

UN CLIC


STAFF



 
  Billetterie Fédération Fançaise de Rugby -  Achat en ligne

PARTENAIRES DU CNTR

ARBITRES

Tournois Clubs 2018

tournoi rugby

Avantage sport - votre équipementier sportif


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visiteurs En ligne

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

S5 Box