Le week-end dernier s’est déroulé le traditionnel tournoi Lloza masculin et féminin sur les installations de Flers.
Nouveautés cette année : le tournoi féminin se dispute à 10 et seulement 4 comité y sont conviés, le Centre, la Bretagne, les Pays de Loire et la Normandie, le Poitou Charente ne faisant plus partie du rassemblement.
Le samedi, notre équipe féminine débute bien le tournoi par une victoire contre les Pays de Loire. Malheureusement, la rencontre en fin d’après-midi contre le centre sous une pluie fine rendant le terrain très gras, est ponctuée par une lourde défaite. De même, le dimanche matin contre la Bretagne.
En définitive, une 3ème place méritée dans une configuration (jeu à 10) inhabituel.
Pour notre sélection masculine, l’entame contre les Pays de Loire est sans appel : large défaite due pour beaucoup à la non application des consignes des coaches. Il en fut de même pour notre second match contre le comité du centre.
Le dimanche matin, après une mise au point de l’équipe encadrante, la défaite contre la Bretagne fut beaucoup plus honorable même si la dernière place nous revint.
Le jury a retenu 3 filles et 4 garçons pour passer des tests à Rennes afin d’envisager de rejoindre une académie réunissant les meilleurs espoirs de la catégorie U 15.
Ce sont pour les filles :
- Rachelle Lanoy
- Ines Folatre
- Elvina Coquerelle
Et pour les garçons :
- Thomas Bendall
- Virgil Paulin
- Gaspard Moulin
- Baptiste Dubernet.
Bonne chance à eux.
